Elections législatives anticipées: Gérald Darmanin a affirmé qu’il ne restera plus ministre au lendemain du second tour des législatives en cas de défaite du groupe Renaissance.

Image

Selon France Inter, Gérald Darmanin a affirmé aujourd’hui qu’il ne restera plus ministre au lendemain du second tour des législatives en cas de défaite du groupe Renaissance.

Il a déclaré: « Si je suis battu, je démissionnerai évidemment le soir même. S’il y a une majorité, le président de la République choisira son gouvernement, et si l’ultra-gauche ou l’ultra-droite gagne, il est évident que dès le lundi matin je ne serai plus ministre. Le Président décidera ce qu’il fera, mais moi je ne serai pas ministre un jour de plus ».

Il a toutefois tenu à rassurer qu’un changement à ce poste clé n’impacterait pas les Jeux olympiques de Paris 2024.

Laisser un commentaire