Aprés Charlotte d’Ornellas et Raphaël Stainville, Geoffroy Lejeune (le nouveau directeur de la rédaction du JDD) vient de recruter Cyril de Beketch qui a collaboré pour le journal d’extrême droite Minute et pour National hebdo, le journal du FN.

Selon Libération, Geoffroy Lejeune (officiellement nouveau directeur de la rédaction du JDD depuis mardi dernier) vient de recruter Cyril de Beketch.

En effet, aprés le recrutement de Charlotte d’Ornellas au service société ou encore de Raphaël Stainville au service politique du journal, Cyril de Beketch pourrait intégrer la direction générale du journal.

Libération écrit: « Geoffroy Lejeune arrive accompagné de Cyril de Beketch avec qui il travaillait à Valeurs actuelles. Cyril de Beketch a collaboré pour l’hebdomadaire Minute, journal d’extrême droite fondé dans les années 60 et disparu en 2020 et, dans les années 90, pour National hebdo, le journal du Front national dirigé à l’époque par son père, Serge de Beketch, nommé en personne par Jean-Marie Le Pen. Le paternel a été également un pilier de Minute et participé à la naissance de Radio courtoisie, l’un des canaux des idées d’extrême droite. Cyril de Beketch avait gardé sa plume pour publier dans Valeurs actuelles des textes farouchement anti-woke ».

A noter que depuis l’arrivée de Geoffroy Lejeune il y a quelques jours au JDD, une soixantaine de personnes ont enclenché leur départ.

Rappelons que la date limite du plan de départ est fixée au 15 octobre prochain.

Ce mardi, après 40 jours d’une grève historique, les journalistes de l’hebdomadaire dominical ont mis fin à leur mouvement de contestation. La rédaction du journal était en grève pour protester contre cette arrivée de Geoffroy Lejeune, marqué à l’extrême droite, à la tête de l’hebdomadaire.

La version papier du journal devrait donc revenir dans les kiosques à partir de mi-août.

La fin du mouvement a été approuvée par 94% de la rédaction. Un accord a donc été conclu. Il prévoit la mise en place de conditions d’accompagnement pour les journalistes qui souhaiteraient quitter la rédaction.

Laisser un commentaire