Retrouvez le journal des infos en plus du Mercredi 22 Mai 2024 avec toutes les autres infos à savoir.

Image

– Alors que le gouvernement avait décidé d’interdire TikTok en Nouvelle-Calédonie pour limiter notamment les contacts entre émeutiers, le Conseil d’Etat a accordé hier 24 heures supplémentaires au gouvernement pour motiver l’interdiction de l’application en Nouvelle-Calédonie et apporter des preuves du rôle supposément joué par le réseau social dans les violences qui touchent l’archipel depuis huit jours. L’instruction des recours en référé-liberté avait été déposée vendredi par la Ligue des droits de l’Homme, l’association La Quadrature du Net et plusieurs habitants de Nouvelle-Calédonie. Lors d’une audience houleuse mardi, la représentante du gouvernement a mis en avant la forte adéquation du profil et de l’âge des émeutiers avec ceux des utilisateurs de la plateforme, afin de justifier son blocage.

– La gendarmerie de Châteaubriant dans la Loire-Atlantique a lancé un appel à témoins, après la disparition inquiétante d’un adolescent, Kilian Horn, qui aurait quitté son domicile dans la matinée et aurait notamment été aperçu à proximité du vélodrome de Châteaubriant, avant de disparaître à la gare de l’agglomération. Il serait monté seul à bord du tram-train en direction de Nantes Le jeune adolescent est décrit comme un métis de corpulence mince, aux yeux marron, aux cheveux noirs bouclés. Il fait 1,60 mètre. Il se serait volatilisé vêtu d’un sweat blanc, d’un jean clair et porterait aux pieds soit une paire de Lacoste beiges, soit une paire de Nike montantes blanches et bleues. Les personnes disposant d’informations sont priées de contacter la gendarmerie de Châteaubriant au 02 40 81 00 17, ou au 02 51 83 61 22.

– Une joggeuse a été tuée par un homme nu qui attaquait des personnes dans un parc de Mannedorf, près de Zurich, en Suisse. La police cantonale de Zurich a expliqué que ce sont des passants qui ont signalé la présence de cet homme nu dans le parc de l’Alma qui criait et s’en prenait physiquement à d’autres personnes. L’identité de la victime fait l’objet d’une enquête, de même que les circonstances de l’attaque, a indiqué la police, qui cherche également à savoir si l’agresseur et sa victime se connaissaient.

– Vingt personnes qui ont voyagé à bord du vol de Singapore Airlines qui a connu des turbulences avant un atterrissage d’urgence à Bangkok hier se trouvent en soins intensifs dans des hôpitaux de la capitale thaïlandaise. Les patients sont originaires d’Australie, du Royaume-Uni, de Hong Kong, de Malaisie, de Nouvelle-Zélande, de Singapour et des Philippines.

– Le rappeur américain Sean Diddy Combs, connu sous le nom de Puff Daddy, est visé par une nouvelle plainte pour agression sexuelle. Dans sa plainte, Crystal McKinney, une ancienne mannequin, affirme avoir été poussée à boire de l’alcool et à consommer de la marijuana, mélangée à un autre stupéfiant, avant d’avoir été forcée à une fellation. Crystal McKinney affirme qu’elle s’est sentie moralement obligée de s’exprimer après avoir vu les autres plaintes contre le rappeur. Rappelons que Puff Daddy fait l’objet de plusieurs accusations de viols, d’exploitations sexuelles et de violences physiques et psychologiques depuis l’année dernière.

– Au 15 mai 2024, 85 cas de choléra ont été signalés à Mayotte depuis le premier cas le 18 mars 2024, dont 68 sont des cas autochtones et 17 ont été importés des Comores ou des pays du continent africain. Un précédent bilan du ministère délégué à la Santé faisait état de 76 cas. L’épidémie a fait un mort – une fillette de trois ans – et sept cas nécessitant des soins de réanimation. La grande majorité des cas (61) ont été détectés dans la commune de Koungou, dans un quartier précaire avec des difficultés d’accès à l’eau potable et des défauts d’assainissement, principaux risques de diffusion de la maladie.

Laisser un commentaire