Retrouvez le journal des infos en plus du Jeudi 24 Mai 2024 avec toutes les autres infos à savoir.

Image

– Une répétition de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris qui devait se tenir lundi sur la Seine a été reportée car le débit du fleuve est trop fort. Une première répétition avait eu lieu le 17 juillet 2023 entre le pont d’Austerlitz et le pont d’Iéna, impliquant une quarantaine de bateaux. Une autre devait avoir lieu le 8 avril, mais elle a été reportée en raison de la crue du fleuve et d’un printemps très pluvieux en Ile-de-France qui ne facilite pas les choses. C’est maintenant celle du 27 mai qui est donc reportée. L’objectif de ces répétitions est de faire des réglages entre les bateaux de la parade et les bateaux suiveurs ainsi que les caméras d’OBS diffuseur télé des JO.

– On vient d’apprendre que le pique-nique prévu au château de Versailles avec les détenus de la Maison d’arrêt de Toul vient d’être annulé à cause de problème d’encadrement et de sécurité. Les détenus devaient parcourir en bus les 350 kilomètres qui les séparent du château de Versailles. A noter que cette sortie avait provoqué sans surprise la colère de la profession hier.

– Suspecté de projeter une tuerie de masse le jour du passage de la flamme olympique à Bordeaux aujourd’hui aprés avoir diffusé un message inquiétant sur les réseaux sociaux, un homme de 26 ans (Alex G) qui vit en Gironde et qui n’a aucun antécédent judiciaire a été interpellé. Selon les infos de CNEWS, il sera présenté à un magistrat. En garde à vue, l’intéressé a admis avoir envisagé un passage à l’acte, sans lieu déterminé, suite à une agression subie. Aucune référence à la flamme olympique n’a été officiellement évoquée.

– Au moins neuf personnes sont mortes et 50 autres ont été blessées hier soir au Mexique lorsqu’un chapiteau s’est effondré sur la scène d’un meeting lors de la campagne pour les élections présidentielles, ont annoncé les autorités. Les piliers soutenant la scène se sont effondrés sous l’effet d’un coup de vent et un écran géant est tombé sur la scène où se trouvait le candidat à la présidence, Jorge Álvarez Máynez, et d’autres membres du parti centriste Movimiento Ciudadano.

– Deux hommes d’une trentaine d’années ont été retrouvés dans une allée du quartier Sanitas de Tours en Indre-et-Loire. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils auraient tenté de cambrioler, par une fenêtre restée ouverte un logement qui était occupé. Surpris par les occupants du logement où se déroulait une fête, ces personnes ont été coursées. Les deux hommes auraient été déshabillés et frappés. Ils avaient le visage tuméfié et ont été attachés, ceinture au cou. Une enquête a été ouverte par le parquet de Tours pour vol par escalade dans un local d’habitation en réunion et pour violences en réunion. Selon la procureure, un des auteurs présumés du vol s’est présenté au commissariat le lendemain pour déposer plainte pour les violences subies.

Laisser un commentaire