Une enquête est ouverte sur les circonstances de la mort de l’acteur Matthew Perry (star de la série Friends) décédé en octobre des effets aigus d’une prise de kétamine.

Image

Une enquête est ouverte sur les circonstances de la mort de l’acteur Matthew Perry, star de la série Friends, décédé en octobre des effets aigus d’une prise de kétamine.

Sa mort avait été décrite comme un accident mais fait l’objet d’investigations.

Dans un communiqué, la police de Los Angeles indique ainsi continuer son enquête sur les circonstances de la mort de M. Perry avec l’aide de la police fédérale antidrogues et de la police des postes américaines, sur la base du rapport de médecine légale.

La kétamine, anesthésiant parfois détourné à des fins stimulantes ou euphorisantes, était prise par l’acteur de manière supervisée dans le cadre de sessions de thérapie pour dépression.

La question de savoir comment Matthew Perry — qui n’avait pas eu de session supervisée d’injection plusieurs jours avant sa mort — s’est procuré la kétamine est désormais au coeur de l’enquête.

Les médecins recourent souvent à la kétamine comme anesthésiant et des chercheurs ont étudié son utilisation comme traitement de la dépression.

Certains la consomment illégalement pour ses effets hallucinogènes.

Laisser un commentaire