Le groupe Lagardère lancera à la rentrée de septembre un nouvel hebdomadaire d’informations baptisé le JDNEWS qui sera dans la même ligne éditoriale que le JDD. Laurence Ferrari sera la présidente de la marque.

Image

Le groupe Lagardère lancera à la rentrée de septembre un nouvel hebdomadaire d’informations baptisé le JDNEWS qui sera dans la même ligne éditoriale que le Journal du dimanche.

Paraissant le mercredi, ce magazine hebdomadaire s’adressera aux lecteurs qui veulent entendre parler de la France fière, qui ont soif de liberté d’expression et qui souhaitent lire des articles autour de l’excellence du modèle français.

Ce lancement signifie l’arrêt du mensuel JDD Magazine, consacré aux livres et à la culture, qui n’a pas trouvé un lectorat suffisant.

A noter que c’est Laurence Ferrari qui sera la présidente de la marque JDD, qui englobera le JDD et JDNEWS.

Pour finir, sachez qu’un directeur de la rédaction doit être nommé ultérieurement pour le nouveau magazine, qui devrait reposer sur de « jeunes journalistes, et des collaborations d’éditorialistes du JDD, d’Europe 1 et CNews.

Rappelons que le groupe Lagardère a annoncé le 22 mai un protocole d’accord non engageant en vue cet été de la cession de Paris Match à LVMH, dirigé par Bernard Arnault.

Laisser un commentaire