Le secrétaire général de Reporters sans frontières Christophe Deloire est décédé. Regardez son échange musclé avec Pascal Praud il y a 4 mois sur CNEWS.

Image

Le Journal Le Monde vient d’annoncer la mort de Christophe Deloire.

Le secrétaire général de Reporters sans frontières est décédé à l’âge de 53 ans.

Il était hospitalisé depuis plusieurs semaines à l’hôpital Saint-Louis, après la découverte tardive de tumeurs au cerveau.

– La patronne du groupe France Télévisions Delphine Ernotte vient d’écrire sur X: “Très grande émotion à l’annonce de la disparition brutale de Christophe Deloire. La voix de ce grand défenseur infatigable de la liberté de la presse et des journalistes nous manquera terriblement. Mes pensées vont à ses proches et à toutes les équipes de @RSF_inter”.

– François Ruffin écrit: “J’apprends avec tristesse le décès de Christophe Deloire. Avec Reporters sans frontières, il nous avait soutenus dans nos démêlés judiciaires face à Bernard Arnault. Et il œuvrait, cette dernière année, en soutien aux journalistes palestiniens. Tous mes vœux de courage à sa famille, à ses amis”.

– Rima Abdul Malak l’ex ministre de la culture écrit: “Quel choc d’apprendre le décès brutal de Christophe Deloire, fervent défenseur de la liberté et de l’indépendance de la presse. Ces derniers mois, il a contribué avec passion et conviction aux États généraux de l’information. Il nous manque déjà terriblement”.

– Roch-Olivier Maistre le président de l’ARCOM écrit: “Stupeur devant la disparition brutale de Christophe Deloire, avocat inlassable et talentueux du journalisme et de la liberté des médias. Il incarnait tous les combats de RSF à travers le monde. De tout cœur avec tous les siens et les équipes de Reporter Sans Frontière”.

Il y a 4 mois, Christophe Deloire était venu sur le plateau de Pascal Praud sur CNEWS aprés que le Conseil d’État a rappelé les médias audiovisuels à leur devoir de pluralisme. RSF avait réclamé que l’Arcom soit plus stricte avec la chaîne de Bolloré.

Laisser un commentaire