Demain soir à 21H, Paris Premiére rendra hommage à Françoise Hardy en rediffusant le doc “Tant de belles choses” réalisé par Jean-Pierre Devillers.

Image

Demain soir à 21H, Paris Premiére rendra hommage à Françoise Hardy en diffusant le doc “Tant de belles choses” réalisé par Jean-Pierre Devillers.

En 1966, Françoise Hardy n’est pas seulement une icône de la vague yé-yé. Elle est aussi un mannequin en vogue, qui pose en couverture des plus grands magazines. Sa beauté affole nombre de célébrités.

Le photographe Jean-Marie Périer lui fait, avec succès, une cour insensée ; Mick Jagger et David Bowie lui font des déclarations enflammées dans des interviews…

En 2004, Françoise Hardy, dont l’album “Tant de belles choses” était sorti en novembre, évoquait sa vie, sa carrière, Jacques Dutronc, mais aussi son fils Thomas dans ce portrait intime.

Ce documentaire retrace l’itinéraire d’une jeune fille timide au talent fou, qui, propulsée dans le monde de la chanson et du show-biz, a toujours su garder son mystère et son indépendance.

De l’enfance de l’idole des sixties à sa rencontre avec Jacques Dutronc en passant par son look, Françoise Hardy se raconte à travers ses quarante années de chansons.

Elle évoque sa maladie et sa vie d’artiste étroitement liée à sa vie personnelle.

Laisser un commentaire