Ce soir, Frédéric Beigbeder a présenté la derniére de son émission “Conversations chez Lapérouse” sur Radio Classique. Il n’est pas reconduit pour l’année derniére.

Image

Faute d’audience, Frédéric Beigbeder n’est pas reconduit pour la saison prochaine sur Radio Classique.

Il était sur la radio depuis 2 ans à la tête de l’émisison Conversations chez Lapérouse.

Dans le Figaro, il déclare: “La direction de Radio Classique vient de m’apprendre que mon contrat ne serait pas renouvelé à la rentrée. Je suis très triste, comme à chaque fois qu’une émission littéraire est supprimée. Je crois que les auteurs se sentaient bien dans mon salon.”

Auprés de Livres Hebdo, il ajoute: “C’est triste d’être remercié quand on a le sentiment d’avoir bien travaillé. Il y a 20 ans déjà, Paris Première m’avait demandé d’animer l’émission Des livres et moi avant de l’arrêter au motif que c’était trop littéraire. C’est regrettable, mais dans ce cas, autant ne pas créer ce genre de programme. En tant qu’auteur, j’avais le sentiment quand j’ai créé ce rendez-vous que les écrivains n’avaient plus la possibilité de prendre le temps d’échanger. Dans Conversations chez Lapérouse, mes invités avaient la possibilité de revenir sur l’ensemble de leur trajectoire d’écrivain, et pas seulement sur leur dernier livre, celui qui fait l’actu. Finalement, cette émission aura été une anomalie miraculeuse qui a duré deux ans”.

Frédéric Beigbeder a présenté sa derniére émission ce soir à 19H avec Serge Rezvani en invité.

Laisser un commentaire