Cette semaine, l’enquête ouverte après les blessures par balle de Kendji Girac a été classée sans suite.

Image

L’enquête ouverte après les blessures par balle de Kendji Girac a été classée sans suite. Dans un communiqué qui présente les réponses pénales données aux différentes enquêtes ouvertes à la suite de la blessure de l’artiste, le procureur de la République a annoncé que toutes les investigations sont à présent terminées et exclut définitivement toute intervention d’un tiers dans ce tir.

Il est établi que le tir a été provoqué volontairement par Kendji Girac lui-même.

Alors que Kendji Girac avait un temps été suspecté de violences psychologiques sur sa compagne, qu’il avait dit, lors d’une audition, avoir voulu impressionner pour ne pas qu’elle le quitte, la compagne de Kendji Girac a indiqué qu’elle ne s’estimait pas victime de violences psychologiques.

Dans ce contexte, l’infraction de violences à caractère psychologique paraît insuffisamment caractérisée.

Rappelons que le vainqueur de l’édition 2014 de The Voice avait été hospitalisé le 22 avril près de Bordeaux pour une grave blessure par balle au thorax, survenue alors qu’il se trouvait à Biscarrosse, dans les Landes. Selon des analyses, il était fortement alcoolisé, à plus de 2,5 g par litre de sang, et avait consommé de la cocaïne pendant une soirée et une nuit de fête, lors de laquelle il était notamment allé au casino avec des amis.

Ce mercredi, Kendji Girac, qui a failli perdre la vie après s’être tiré une balle dans le thorax fin avril, a fait une vidéo expliquer son geste.

Laisser un commentaire