Le 4 mai à 21H, France 5 diffusera un nouveau numéro inédit de son émission “Echappées Belles” avec Jérôme Pitorin à la découverte du riche patrimoine et de l’histoire que Madrid et ses alentours ont à nous offrir.

Image

Le samedi 4 mai prochain à 21H, France 5 diffusera un nouveau numéro inédit de son émission Echappées Belles avec Jérôme Pitorin à la découverte du riche patrimoine et de l’histoire que Madrid et ses alentours ont à nous offrir.

De la capitale au village de Consuegra en passant par la ville médiévale de Tolède, le magazine Échappées Belles vous proposera de pacourir cette région fière de son héritage qu’elle fait perpétuellement revivre.

Imprégnez-vous de la beauté stupéfiante de la Castilla-La Mancha, la troisième plus grande région d’Espagne.

Entre ses cathédrales séculaires et ses paysages de campagne luxuriants, des merveilles vous attendent à chaque tournant.

Débordante d’histoire et de culture, la Castilla-La Mancha est à l’origine de Don Quichotte, le héros par excellence de la littérature espagnole, mais également de nombreuses spécialités culinaires.

Elle constitue donc une destination incontournable aussi bien pour les explorateurs que les gourmands. Les monuments les plus célèbres de Castilla-La Mancha sont ses gigantesques cathédrales et châteaux, mais aussi ses lieux de culte richement ornés, dont certains remontent au XIe siècle.

Située en plein cœur de l’Espagne, Madrid est une capitale cosmopolite colorée et dynamique, dotée d’un patrimoine riche et d’un véritable sens de la fête.

Chacun de ses quartiers reflète les différents visages de la société locale. On se cultive aux musées, on boit un vermouth dans un des vieux quartiers bohèmes, où l’on se promène dans le verdoyant parc du Retiro.

Réputée pour ses riches collections d’œuvres d’art européennes, et ayant accueilli les plus grands écrivains d’Espagne, c’est une capitale culturelle par excellence qui ne cesse d’impressionner.

Impossible également d’ignorer le charme typiquement médiéval de Tolède, sa capitale, de la cathédrale Sainte-Marie de Tolède en passant par la Puerta del Sol, la vieille porte fortifiée de la ville, qui tient son nom du soleil et de la lune qui ornaient jadis le médaillon situé au-dessus de son arche.

Le patrimoine historique de la Castilla-La Mancha se retrouve notamment dans les prouesses architecturales qui parsèment ses provinces. Empruntons l’un des circuits pédestres de la région et découvrez les ponts, tours et autres monuments centenaires qui ont fait de la Castilla-La Mancha ce qu’elle est aujourd’hui.

Laisser un commentaire