Aprés deux jours en garde à vus, Sébastien Cauet vient d’être mis examen pour viols et agression sexuelle sur quatre femmes, dont trois qui étaient mineures au moment des faits reprochés. Retrouvez toutes les infos à savoir.

Image

Aprés deux jours en garde à vus, Sébastien Cauet vient d’être mis examen pour viols et agression sexuelle sur quatre femmes, dont trois qui étaient mineures au moment des faits reprochés.

Il a notamment l’obligation de verser un cautionnement de 100.000 euros et de suivre des soins.

Son contrôle judiciaire implique également qu’il pointe régulièrement au commissariat, qu’il n’entre pas en contact ni avec les personnes ayant déposé plainte ou témoigné et qu’il n’exerce pas certaines activités comme la radio pour éviter la réitération des faits.

Dans cette affaire, Cauet argue être victime de cyberharcèlement, de dénonciation calomnieuse et de tentative d’extorsion de fonds. Il a porté plainte, engendrant l’ouverture de deux enquêtes préliminaires à Nanterre, pour lesquelles il a été entendu fin 2023.

De son coté, les avocats de l’animateur vont faire appel de la mise en examen et du contrôle judiciaire qui lui interdit de faire de la radio.

Le juge d’instruction a été saisi pour enquêter notamment sur des viols sur une adolescente de 16 ans à Genève en Suisse en 2014, sur une trentenaire à Paris en 2011 et sur une adolescente de 15 ans à Paris en 1997.

En ce qui concerne l’agression sexuelle, celle-ci aurait été commise en décembre 2012 au préjudice d’une femme âgée de 17 ans. Le parquet précise que d’autres faits ont été écartés de l’enquête en raison de leur prescription.

Laisser un commentaire