Le réalisateur américain Morgan Spurlock est décédé des complications d’un cancer. Il avait 53 ans.

Image

Le réalisateur américain Morgan Spurlock est décédé à 53 ans des complications d’un cancer.

Dans un communiqué, son frère écrit: « C’est un jour triste, où nous avons dit au revoir à mon frère Morgan. Le monde a perdu un vrai génie créatif et un homme spécial. Je suis fier d’avoir eu l’opportunité de travailler avec lui ».

Il avait débuté sa carrière dans le cinéma en 1994 en tant qu’assistant de production sur le film Léon, réalisé par Luc Besson avec Jean Reno, Gary Oldman et Natalie Portman dans les rôles principaux.

Sa carrière a véritablement décollé avec la réalisation de son documentaire Super Size Me dans lequel il se mettait en scène consommant exclusivement, pendant 30 jours, le menu le plus large proposé par Mac Donald’s, le super size, matin, midi et soir, le tout en se limitant à 5.000 pas par jour, la moyenne d’un habitant de New York, et en mesurait les effets sur son corps.

A l’issue de son expérimentation, Morgan Spurlock, alors âgé de 32 ans, avait pris plus de dix kilos, vu son cholestérol s’envoler, son foie se détériorer du fait de l’excès de gras et était sujet à des troubles sexuels.

Laisser un commentaire