Retrouvez le journal des infos en plus du Mercredi 27 Mars à savoir.

Chaque jour sur Médiasinfos, retrouvez le journal des infos en plus avec toutes les autres infos du jour à savoir en plus de nos autres articles publiés aujourd’hui sur notre site.

Retrouvez le fil info ci-dessous.

Image

– Le proviseur de la cité scolaire Maurice-Ravel à Paris a quitté ses fonctions invoquant un départ anticipé à la retraite. Rappelons que cet homme avait été la cible de menaces de mort sur internet après une altercation avec une élève à laquelle il demandait de retirer son voile dans l’enceinte cet établissement du 20e arrondissement, fin février. A noter que ce proviseur sera reçu cet aprés-midi par Gabriel Attal à Matignon.

Image

– Cette nuit, une vingtaine d’écoles et établissements scolaires de Paris ont été visés par des nouvelles attaques sur les Environnements numériques de travail (ENT). Dans un texte reçu la veille par la communauté éducative et les élèves et qui se revendique de la part de l’État islamique sont proférées des menaces de décapitation et d’explosion du bâtiment. Ces menaces écrites sont accompagnées d’une vidéo de 12 minutes. Une source policière ajoute que celle-ci présente un terroriste habillé en militaire, parlant parfaitement français expliquant comment frapper mortellement sur différentes parties du corps.

Image

– Selon les infos de France Bleu, un enseignant de 37 ans de la cité scolaire Jules-Ferry de Delle (Territoire de Belfort) a été suspendu de ses fonctions après avoir fait des avances sexuelles à une élève de troisième. L’homme a été placé en garde à vue début mars et a été mis en examen pour propositions sexuelles faites à une mineure de 15 ans. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Image

– Les trois gardes à vue dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Lina, 15 ans, en septembre dans le Bas-Rhin, ont été levées cette nuit car il n’y a pas d’éléments incriminants. Ces gardes à vues avaient laissé espéré un développement important dans un dossier qui semblait au point mort depuis six mois. Elles devaient permettre aux enquêteurs d’effectuer des vérifications. Deux hommes et une femme avaient été placés hier en garde à vue, à Strasbourg, pour être entendus dans le cadre de l’affaire Lina.

Image

– Une information judiciaire vient d’être ouverte après l’accident à Aubervilliers qui a coûté la vie à un jeune, Wanys, originaire de La Courneuve. Celui-ci tentait de fuir un contrôle de police à scooter lorsqu’il a été heurté par un véhicule de police, entraînant sa mort, le 13 mars dernier. L’information judiciaire est ouverte pour des faits d’homicide et blessures involontaires. L’autre enquête, ouverte pour refus d’obtempérer, a été abandonnée, en raison du décès de Wanys.

Laisser un commentaire