La plainte visant Guillaume Meurice après sa blague sur Benyamin Nétanyahou (qu’il avait qualifié sur France Inter de “sorte de nazi mais sans prépuce”) vient d’être classée sans suite.

Image

La plainte de l’Organisation juive européenne contre Guillaume Meurice (accusé d’antisémitisme après une blague visant Benjamin Netanyahu sur France Inter) a été classée sans suite.

L’infraction était insuffisamment caractérisée pour justifier le classement de cette plainte pour provocation à la violence et à la haine antisémite et injures publiques à caractère antisémite.

Le parquet a égalemetn estimé que la responsabilité de la présidente de Radio France, Sibyle Veil et de l’humoriste belge Charline Vanhoenacker qui animer l’émission Le grand dimanche soir où intervient Guillaume Meurice ne peut juridiquement être engagée, l’émission étant en direct.

Rappelons que le 29 Octobre dernier, Guillaume Meurice avait fait une blague suggérant pour Halloween un “déguisement” de Benjamin Netanyahu qualifié de “sorte de nazi mais sans prépuce”.

Ces propos avaient suscité une vive polémique dans le contexte de la guerre entre Israël et le Hamas.

Laisser un commentaire