Le 15 Mai à 21H10, Top Chef fêtera ses 15 ans sur M6 avec Stéphane Rotenberg. Les 6 candidats toujours en lice vont devoir épater un jury de 50 anciens candidats de l’émission.

Image

Le mercredi 15 Mai prochain à 21H10, Top Chef fêtera ses 15 ans sur M6, et c’est une soirée d’exception que proposera le concours.

Chaque semaine désormais, la compétition s’arrêtera pour un candidat mais également pour son chef. Les 6 candidats toujours en lice vont devoir épater un jury de 50 anciens candidats de Top Chef.

Au château de Ferrières, où la saison a commencé, les candidats vont devoir concocter un menu entier aux invités de prestige. Ils auront 4h30 pour réaliser 4 services : un cocktail d’accueil, une pièce cocktail en guise d’entrée, une pièce cocktail en guise de plat et un gâteau d’anniversaire.

À chaque service, des anciens candidats dégusteront les préparations, voteront et élimineront la proposition qui les aura le moins convaincu.

À chaque étape, un candidat sera donc envoyé en épreuve éliminatoire. Deux candidats pourront se qualifier pour la semaine prochaine. Pour l’épreuve éliminatoire, les candidats devront s’atteler à l’exercice du plat sans cuisson en 45mn.

Plaques, fours, micro-ondes : aucun mode de cuisson classique ne sera accessible. François-Régis Gaudry portera cette épreuve et dégustera à l’aveugle les plats pour départager les candidats qui vont devoir faire preuve d’ingéniosité.

À l’issue de cette épreuve, un chef et son candidat seront définitivement éliminés du concours.

Laisser un commentaire