“Nous souhaitons envoyer un signal au gouvernement israélien pour qu’il cesse les massacres”: Hier soir, la chaîne belge VRT a interrompu la demi-finale de l’Eurovision par un message à l’antenne.

Image

Hier soir, la chaîne belge VRT a interrompu la demi-finale de l’Eurovision par un message que voici: « Ceci est une action syndicale. Nous condamnons les violations des droits de l’homme perpétrés par l’Etat d’Israël. De plus, l’Etat d’Israël détruit la liberté de la presse. C’est pourquoi nous interrompons brièvement l’image ».

Image

Le syndicat Acod-VRT a ajouté: “Cela fait des mois que nous observons avec horreur les événements au Moyen-Orient. Le gouvernement d’extrême droite israélien n’épargne rien ni personne pour arriver à ses fins et exterminer le peuple palestinien. Cette semaine encore, [il] prépare une offensive terrestre meurtrière dans la ville de Rafah et la voix critique d’Al-Jazira English en Israël a été étouffée. Nous sommes convaincus que l’Etat d’Israël est en train de perpétrer un génocide et il est donc scandaleux qu’il y ait un candidat israélien au Concours Eurovision de la chanson. Nous souhaitons envoyer un signal au gouvernement israélien pour qu’il cesse les combats et les massacres, autorise les observateurs internationaux et la presse à entrer (à Gaza) et s’assoie pour une solution négociée”.

Laisser un commentaire