Retrouvez le journal des infos en plus du Mardi 26 Mars à savoir.

Chaque jour sur Médiasinfos, retrouvez le journal des infos en plus avec toutes les autres infos du jour à savoir en plus de nos autres articles publiés aujourd’hui sur notre site.

Retrouvez le fil info ci-dessous.

Image

– Selon les infos de Franceinfo, 3 personnes ont été placées en garde à vue, dans l’enquête sur la disparition de la jeune Lina. Il s’agit d’un couple et d’un homme, interpellé chez lui. Un étang de pêche a été sondé au col de Steige hier par les gendarmes. Ce lac est situé à 7 km du lieu de la disparition de l’adolescente. Rappelons que Lina, adolescente âgée de 15 ans originaire de Plaine (Bas-Rhin), a disparu le 23 septembre dernier alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-La-Roche.

Image

– C’est cet aprés-midi qu’auront lieu les funérailles de Frédéric Mitterrand. Personnalités ou anonymes pourront ainsi lui rendre hommage. La messe de funérailles aura lieu à 15 heures, en l’église Saint-Thomas d’Aquin à Paris, et sera ouverte au public, selon la capacité des lieux, après la famille et les personnalités invitées. Une crémation aura lieu dans les jours qui suivront dans l’intimité familiale.

Image

Ce matin sur CNEWS et Europe 1, Nicolas Dupont-Aignan le président de Debout la France ne briguera pas un mandat d’eurodéputé lors des élections de juin: Dans un communiqué, son équipe écrit: « Après mûre réflexion, il renonce à présenter une liste pour les élections européennes. La situation financière catastrophique de la France et le climat d’engrenage vers la guerre l’ont conduit à préférer continuer son combat à l’Assemblée nationale. »

Image

– Selon l’association France Université, les dirigeants des universités et des grandes écoles françaises ont recensé 67 actes antisémites au sein de leurs établissements depuis l’attaque du Hamas, le 7 octobre dernier. 33 actes avaient été recensés durant l’année scolaire 2022-2023 au sein des 82 établissements d’enseignement supérieur et de recherche qui représentent 1,4 million d’étudiants.

Image

– Six hommes dont Zaheer Mahmood seront jugés aux assises des mineurs pour l’attaque au hachoir visant Charlie Hebdo en 2020. Zaheer Mahmood est accusé d’avoir grièvement blessé deux employés de l’agence de presse Premières Lignes. Les cinq autres hommes qui seront jugés ont été en contact avec lui. Tous sont nés au Pakistan et arrivés en France entre 2018 et 2019. L’attaque perpétrée devant les anciens locaux de la rédaction avait grièvement blessé deux employés.

Laisser un commentaire